Pour ce travail, Le thème choisi fait directement référence à un personnage de cinéma, on y revient plus tard... J’y ajoute une touche personnelle unique afin qu’il ne ressemble à aucun jeu de cartes déjà existant.
Pour chaque lettre, un motif est choisi à intégrer dans la lettre. L’ajout d’un motif grainé sur le fond du tableau, ainsi qu’un autre effet papier pour les cartes, une profondeur à la productionet un certain réalisme, appuyé par l’apport d’ombres sur le mockup.
Pour produire plus dans l’esprit de cet abécédaire, j’ai trouvé cohérent d’y revenir en créant une carte de visite en rapport avec ce projet
Voici donc la carte de visite officielle du Joker, toujours avec ce rappel de texture grainée pour le réalisme. La phrase «The Joker can do anything» n’est pas choisie par hasard ; n’oublions pas qu’on parle d’un individu dérangé, prêt à tout pour atteindre ses objectifs.
Il n’est pas nécessaire d’ajouter plus d’informations sur cette carte : ni adresse, ni moyen de contact. Si vous cherchez le Joker, il vous trouvera à votre place...