Ce projet consiste à créer toute l’identité visuelle d’une nouvelle start-up proposant des biodigesteurs domestiques à l’achat, à l’installation, ou encore à la maintenance. Un biodigesteur domestique est un dispositif low-tech qui recycle les matières organiques pour les transformer en énergie renouvelable et ainsi alimenter toute votre maison.
En premier lieu, le logo illustre le choix du nom EcoDigest. On y retrouve les concepts d’écologie et d’économie, car cet appareil représente ces deux aspects. « Digest » fait directement référence au mot « biodigesteur ». La planète au milieu, remplaçant le « O », fait écho à l’écologie, tandis que la flamme est un clin d’œil à l’énergie renouvelable. Il est accompagné d’une baseline : « L’avenir durable commence chez vous », car c’est un dispositif que l’on installe à domicile et, en achetant ce genre d’appareil, nous contribuons à un avenir plus sain et durable. Le choix du vert est évident pour moi, il ramène directement à l’écologie, qui est la direction principale de la marque.
S’ajoute à cela le roll-up 85x200, qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur la direction artistique du projet. J’y ajoute une forme pour y intégrer des images de verdure évoquant l’écologie, une valeur forte du projet et de son objectif.
Le triangle n’est pas choisi par hasard, il a 3 angles, un rappel aux 3 grands principes du low-tech : utilité, accessibilité et durabilité.
Pour terminer, la création d’un stand pour la marque était nécessaire, afin de justifier l’ambition de la marque d’aller plus loin, de chercher son public lors de salons. On y retrouve les triangles habituels, et j’y ajoute le favicon sur les tranches.
On y retrouvera également la baseline, les coordonnées du site, l’email et le numéro de téléphone.

You may also like

Back to Top